Conférence et un concert avec Cristina Alis Raurich dans la grande chapelle du Palais des Papes, le 28 octobre ©DR

La musique baroque va résonner dans la grande chapelle du Palais des Papes samedi 28 octobre à 20h30. Le Duo Mescolanza est dédié au répertoire instrumental médiéval du XIVe au XVe siècle. Le concert sera donné avec des instruments anciens et des partitions d’époque.  

Musique Baroque en Avignon accueille son second concert de la saison samedi 28 octobre à 20h30. Celui-ci aura lieu dans la grande chapelle du Palais des Papes. Deux artistes de renom sont au programme : Julien Ferrando et Cristina Alis Raurich qui forment le duo Mescolanza. Dirigé par le musicologue et claviériste Julien Ferrando, le duo jouera des partitions pour claviers du XIVème et XVème siècles en France et Italie du Nord. Des musiques écrites, à cet endroit même, au temps de polyphonie de Saint-Martial. Mescolanza est aussi capable d’improvisation, d’insérer de la musique contemporaine et les nouvelles technologies.

Conférence sur l’art de la musique pour clavier

Ce concert du samedi 28 octobre sera précédé d’une conférence menée par Cristina Alis Raurich et Julien Ferrando dans la salle du trésorier à 11h. Cristina Alis Raurich est chercheuse et spécialiste de la musique médiévale, elle mettra ses connaissances au service du public. Tout spécialement celles des pratiques et des gestes musicaux du Moyen-Âge, mais également l’histoire des instruments et leurs répertoires.

 

Concert Baroque samedi 28 octobre à 20h30
Conférence samedi 28 octobre à 11h
Palais des Papes

Tarif : à partir de 8 €
Billetterie : ici