©BàC

Le collectif Bob Lunet investit le MG’S bar toutes les six semaines avec le double objectif de donner vie à la rue Carreterie et de faire émerger une vraie scène rap avignonnaise. Impulsées par le jeune Léo Jégou aka MC Odysé, les soirées rassemblent à chaque rendez-vous un public plus nombreux et dévoilent des talents au flow prometteur.

Léo Jégou aka MC Odysé vient tout juste de fêter ses 24 ans et a déjà l’âme d’un entrepreneur. Depuis six mois, il relève ses manches pour animer la rue Carreterie avec les apéros Bob Lunet. « J’aime cette ville et je voudrais qu’elle soit à l’image de la diversité qui l’habite ». Après avoir fait l’école hôtelière, et s’être essayé au métier, il prend un virage à 90° et se lance dans l’organisation d’événements : « La restauration n’est pas un métier dans lequel je m’épanouissais, j’ai d’autres ambitions pour l’avenir et elles se passent ici dans ma ville” . Pour commencer, il lance le collectif Bob Lunet avec l’objectif de faire émerger une vraie scène rap estampillée « Made in Avignon » : « Nous voulons promouvoir la scène locale, lui donner une tribune et même si nous ne sommes pas à Marseille avec des figures reconnues, il y a un terreau qui ne demande qu’à se développer”. Pour faire vivre ces soirées, qui ont lieu environ toutes les six semaines, le MG’S bar s’est montré le lieu idéal : « Nous avons un très bon accueil, le lieu est bien identifié et cela donne une nouvelle dynamique au quartier” .

DU BON SON ET UN FLOW DE HAUT NIVEAU

BàC était présente ce samedi 15 janvier pour participer à ce quatrième apéro qui a fait salle comble ! Le rap et ses influences qui parlent à toutes les générations, s’impose peu à peu lors de ces soirées Bob Lunet : « J’ai grandi avec IAM et à présent je me tourne vers le rap new wave” . Un rap nouvelle vague que MC Odysé qualifie comme « une envie de s’exprimer. J’assimile le rap à du Punk. C’est une musique d’expression, où l’on peut crier des choses à la société” . Et les artistes invités ne se privent pas : « On s’attache au rap conscient, le hip-hop s’attache plus à la forme, nous on va plus dans le fond” . Toutefois la scène reste « naissante » dans la Cité des Papes, selon MC Odysé, par manque d’artistes dits professionnels : « Ce n’est pas une question de taille de ville, dans d’autres cela fonctionne. C’est à nous à travailler pour y arriver et avoir un groupe pro qui donne l’impulsion”. Rien de plus motivant pour ce collectif qui déborde d’énergie : « Tout est à construire ! » La prochaine soirée aura lieu au mois de juin, toujours au même endroit et quelques surprises de programmation sont à prévoir.

MG’S Bar 125 rue Carreterie, Avignon Tél : 04 90 27 13 97
Facebook Bob Lunet :   www.facebook.com/BOBLUNETPROD

Réalisation vidéo : Olivier Tresson