©DR

La Journée Internationale contre l’Homophobie et la Transphobie sera portée par le centre LGBT “LanGouste à BreTelles” d’Avignon. 4 jours d’animations avec forums, théâtre, gastronomie et concert. C’est avant tout la convivialité et la tolérance qui sont au programme, du 13 au 20 mai à Avignon.

C’est le tout nouveau centre LGBT “La LanGouste à BreTelles“, installé rue Rateau à Avignon, qui organise la Journée Internationale de la Lutte Contre L’Homophobie et la Transphobie (IDAHOT). Plus qu’une journée, les festivités dans la Cité des Papes s’étalent sur 4 jours. Le Vieux Balancier propose le vendredi 13 mai, et tout au long du week-end, un forum-théâtre avec la compagnie Maâloum. Cette compagnie a développé une méthode singulière de théâtre interactif. Proche des préoccupations des citoyens, elle fait émerger la parole du public à travers le jeu théâtral.

Soirée gourmande et concerts

Le restaurant “Le Bercail“et son chef Olivier Chaussy recevront les gourmets pour un dîner-musique où les participants sont invités à s’habiller en blanc : une soirée en partenariat avec Le Refuge, une association qui lutte contre l’isolement des jeunes homosexuels et transsexuels. Avec une vue plongeante sur le Palais des Papes et une carte qui affole les papilles, c’est le plaisir des sens qui sera avant tout au menu ce soir là. Pour terminer ces différentes journées d’animations autour de la lutte contre l’Homophobie et la Transphobie, la musique s’imposait. Elle investira la place des Corps-Saints et rythmera un forum associatif le samedi 20 mai dès 14h en clôture de la manifestation. Un moyen efficace pour voir tous les publics se mélanger dans un élan de tolérance et de respect largement porté par “La LanGouste à BreTelles“, porte-parole du mouvement LGBT à Avignon.

Samedi 13 mai à 14h30 et dimanche 14 mai à 11h : Théâtre du Vieux Balancier, 2 rue Amphoux, forum théâtre.

Jeudi 18 mai à partir de 19h30 : Soirée Blanche du Refuge au restaurant Le Bercail, 162 chemin des canotiers.

Samedi 20 mai de 14h à 21h : Concert et Forum Associatif place des Corps Saints

Contact : polelgbt-vaucluse@gmail.com