Les pagaies sont en fête sur le Rhône ©Christophe Aubry

La très populaire manifestation “Les 1 000 pagaies” investira le Rhône pour une 17ème édition tournée vers le développement durable. Dimanche 21 mai à partir de 13h30, le public est attendu pour découvrir les joies de pagayer, encadré par des rameurs aguerris. 

“Les 1 000 pagaies” sont de retour et avec elles le Rhône se fait plus attirant. L’événement en est à sa 17ème édition. Un tout nouveau label vient de lui être attribué. “Développement Durable, le sport s’engage”, une reconnaissance pour le travail accompli par les organisateurs depuis sa création. La manifestation est menée par : le Jeune Canoë Kayak Avignonnais, la ville d’Avignon, et le Comité de Vaucluse de la Fédération Française de Canoë Kayak. Tous ont mis la vitesse supérieure pour obtenir ce précieux label. C’est aussi la première manifestation sportive avignonnaise à l’obtenir, augmentant la fierté des amateurs de glisse sur l’eau.

Pagayer au fil de l’eau

Tout au long du dimanche 21 mai, le public sera accueilli par des pros de la pagaie et pourra s’essayer à la rame dans diverses embarcations. Kayak mono place ou biplace, canoë multi places, paddle mono ou géant se côtoieront et vogueront en toute sécurité sur le Rhône. Un “bateau pour tous” permettra aux personnes en situation de handicap de profiter de cette journée à laquelle les jet skis seront aussi invités. La glissière à kayak, génératrice de sensations fortes, retrouvera sa place en bordure du Rhône. Plus qu’un dimanche au bord de l’eau “Les 1 000 pagaies” est la manifestation populaire par excellence.

“Les 1 000 pagaies”
Dimanche 21 mai de 13h30 à 18h
Ile de la Barthelasse, Avignon