Les Arts au Coin de Ma Rue, 8éme édition, du 30 juin au 27 juillet dans les quartiers d’Avignon ©DR

Les Arts au Coin de Ma Rue s’installent à la Croix des Oiseaux samedi 1er juillet avec un bal festif. Ils animeront tous les quartiers de la ville jusqu’au 27 juillet. La manifestation est née de la volonté des associations sociales et culturelles locales pour favoriser l’accès à la culture.

La manifestation culturelle “Les Arts au Coin de Ma Rue” entame sa huitième année. En marge du Festival d’Avignon, elle met la culture dans sa diversité à portée de tous. De nombreux rendez-vous sont au programme jusqu’au 27 juillet. Samedi 1er juillet, c’est à l’Espace Social et Culturel de la Croix des Oiseaux, structure porteuse du projet depuis sa création, que la première fête sera officiellement lancée. Le photographe Thomas Bohl mènera des ateliers de création photographique dans l’après-midi et à partir de 19 heures, de nombreux artistes se succéderont pour animer cette grande fête populaire et gratuite. Oumpack et sa Batucada seront les premiers à inviter les habitants à rejoindre la fiesta à grand coup de percussions. Pour calmer cette belle agitation,”La Portée de Tous” apportera sa touche de douceur avec son piano, Artétéca et ses chants polyphoniques prendront le relais avant de laisser place au rap des agitateurs publics du collectif “Bob Lunet”. Pour finir cette fête, un barbecue géant sera organisé et le DJ Erida Sound System nous entraînera en musique un peu plus loin dans la soirée.

Une exposition photos en faveur de la Palestine

À cette occasion, Les Arts au Coin de Ma Rue organisent également l’exposition “Gaza terre des vivants” de l’Association Présences Palestiniennes “, dont le vernissage aura lieu le 3 juillet à partir de 18h. Elle sera visible dans le Centre Social de la Croix des Oiseaux jusqu’au 13 juillet et mettra en valeur le travail de l’artiste Motaz Alaaraj. Les photos seront accompagnées de texte d’auteurs Palestiniens, connus ou méconnus. Des clichés qui montrent une facette plus vivante de ce peuple cultivé et dynamique qui a le sens de la fête et de l’hospitalité, et qui s’efforce de vivre, malgré le conflit avec son voisin israélien. Un travail humain et artistique que l’artiste à réalisé avec talent.

Les Arts au Coin de Ma Rue jusqu’au 27 juillet
La Croix des Oiseaux, Avignon
8, place du 8 mai 1945

Programme ICI