©Céline Zug

Tout au long du weekend, le Palais Omnisports de Champfleury a été l’hôte des clubs de gymnastique de la région PACA. Les 550 athlètes ont disputé un championnat qualificatif qui les mènera en demie finale des championnats de France. Prés de 4 000 personnes ont fait le déplacement pour assister à la manifestation,  parrainée par  Jérémie Azou.

L’ANT Gymnastique Avignon fête cette année ses 117 ans. Un anniversaire plus que joyeux pour la plus vieille association sportive de Vaucluse qui s’est vue confier l’organisation du Championnat Régional Individuel samedi et dimanche dernier. Le Palais Omnisports de Champfleury a reçu 550 athlètes et près de 4 000 spectateurs durant le week-end. Tous étaient venus soutenir les jeunes gymnastes en lice pour un ticket pour le championnat de France. Le président, Philippe Michel et le directeur, Laurent Michelier, n’ont pas ménagé leurs efforts pour recevoir tout ce monde : “C’est toujours un honneur quand la Fédération confie un tel événement à un club et c’est encore plus agréable de voir les gens se déplacer nombreux. Pour le moment c’est que du bonheur, on a des retours positifs …» souligne Laurent Michelier. Le parrain de cet événement sportif, Jérémie Azou, médaillé d’or aux Jeux Olympiques 2016 pour l’aviron, a fait le déplacement de Lyon où il réside, s’entraîne et exerce son métier de kinésithérapeute-ostéopathe. « J’ai moi même fait de la gymnastique il y a 20 ans, je n’ai pas continué car mes parents ne pouvaient plus me véhiculer. Mais j’ai gardé de l’intérêt pour ce sport au moins aussi exigeant que l’aviron … La réussite de la manifestation tient au fait que les bénévoles se sont mobilisés et que la ville a compris que l’on pouvait organiser des gros événements de qualités qui donnent du rayonnement à Avignon… C’est un investissement extrêmement rentable », a expliqué le champion olympique avignonnais. Le président Philippe Michel n’a rien eu à rajouter après la prise de parole de cet ambassadeur des sports difficiles : « Je bois ses paroles, on est sur la même longueur d’ondes ! »

ANT Gymnastique Avignon
Palais Génicoud, 20 Avenue du blanchissage, Avignon
contact@antgym.fr
Tél. 04 90 85 14 51

Boîte à Culture a eu la chance de s’entretenir avec le président de l’ANT Gym Philippe Michel, et le champion Jérémie Azou.
Réalisation et montage : Olivier Tresson