© DR

La Maîtrise de l’Opéra Grand Avignon est à l’honneur ce mardi 28 février à 20h30. Dans le cadre du cycle Inter’Notes, elle y joue « Idriss ou la fête interrompue », spectacle jeune public composé par Isabelle Aboulker.

L’Opéra Grand Avignon programme ce dernier mardi de février, dans le cadre de ses soirées Inter’Notes, l’opéra d’Isabelle Aboulker, « Idriss ou la fête interrompue ». L’occasion aussi de mettre en lumière le talent des jeunes élèves de la Maîtrise de l’Opéra, interprètes de la pièce. Un enjeu de taille puisque cette représentation est le fruit d’une saison de travail avec la pianiste et chef de chant Florence Goyon Pogemberg.

Qu’est-ce que la Maîtrise ?

La Maîtrise de l’Opéra Grand Avignon propose aux enfants âgés de sept ans et plus une ouverture sur le chant et le théâtre lyrique à travers une formation qui participe au spectacle vivant. Elle s’organise autour des activités de chœur, d’un axe central pédagogique et de productions d’opéras, d’opérettes ou de concerts. Les élèves de la Maîtrise se produisent dans différentes sortes de programmes et de styles, aux côtés de grands artistes, sous la baguette de chefs d’orchestre prestigieux. Pour interpréter « Idriss et la fête interrompue », ils seront accompagnés par l’Ensemble Musical Éphémère, constitué de six musiciens.

Isabelle Aboulker : « Idriss et la fête interrompue »

Cet opéra en deux actes de 1986 narre la rencontre de trois mondes : celui des villageois, des forains et des châtelains. Cette mixité sociale provoque un mélange de curiosité et d’animosité chez tous les protagonistes, qui finiront par se réunir autour de valeurs telles que l’amitié et la fraternité. Un beau message de paix et de tolérance de la part de l’auteure-compositrice Isabelle Aboulker, à qui l’ont doit de nombreuse pièces pour enfants. Ses œuvres sont fréquemment travaillées par les Conservatoires et écoles de musique, et figurent régulièrement dans la programmation jeune public de grandes scènes françaises ou étrangères. L’Opéra Grand Avignon vous attend donc nombreux pour (re)découvrir ce classique interprété par la Maîtrise.

Idriss ou la fête interrompue, mardi 28 février, 20h30
Opéra Grand Avignon
entrée libre, sur réservation au 04 90 14 26 40