© BàC

Après la galette des rois, les crêpes étaient reines ce jeudi 2 février, jour de la Chandeleur. Les commerçants des Halles d’Avignon ont fait chauffer les crêpières pour la bonne cause : celle du Secours Populaire. Cidre, crêpes au sucre et tombola étaient au menu.

« Nous avons du sucre, nous avons de la pâte, nous vous préparerons donc des crêpes au sucre », tel est l’appel aux gourmands lancé par Nathalie Roucaute, secrétaire de l’association des commerçants des Halles d’Avignon pour fêter la Chandeleur. Un appel à la générosité aussi : en partenariat avec le Secours Populaire de Vaucluse, une formule crêpe au sucre/verre de cidre/ticket de tombola était proposée pour 2€ seulement. La recette des ventes était entièrement reversée à l’association caritative. De nombreux lots sont à gagner en mars prochain : une voiture, de l’électroménager, des séjours vacances… cette initiative a séduit 180 gourmands, un bilan plus qu’honorable pour une première : « C’est un début très encourageant et nous allons renouveler ce genre d’opérations régulièrement », se félicite Nathalie Roucaute. L’objectif est double : « Il s’agit aussi de dynamiser la fréquentation des Halles en semaine avec des animations une fois par mois. Une collaboration entre les commerçants de l’association et des intervenants de qualité » précise-t-elle.

Prochaine animation avec les fleuristes des Halles le 14 février. Les amoureux transis pourront faire une bonne action pour la Saint-Valentin : la recette des roses achetées sera elle aussi reversée au Secours Populaire.

BàC vous propose de revenir en images sur cette fête de la Chandeleur aux Halles d’Avignon :
Réalisation et montage : Fabien Grare