Kabarouf installé à la Barthelasse est un lieu aussi familial que festif ©Céline Zug

Kabarouf installé au coeur de la Barthelasse a ouvert ses portes avec quelques nouveautés cette année . Ce lieu éphémère, inscrit au catalogue du Off d’Avignon propose deux chapiteaux, un parcours accrobranche et chaque premier dimanche du mois un concept intitulé “The long sunday”. 

Kabarouf s’est installé sur l’île de la Barthelasse pour la sixième année. C’est à Christophe Fernandez Albernhe que revient cette initiative “Il y a six ans, je découvrais ce lieu et j’avais un vrai coup de coeur, tout y était en friche mais j’y ai vu le potentiel et l’occasion de proposer un lieu de plein air au festival“. Depuis, c’est devenu l’endroit où il fait bon s’attarder pour profiter d’une vue imprenable sur Avignon, boire un verre à l’ombre des immenses platanes et même jouer à la pétanque. Mais en bon organisateur de spectacle, Christophe Fernandez Albernhe ne s’endort pas sur ses lauriers : “Il faut sans cesse innover si l’on veut durer surtout dans un festival de théâtre qui propose autant de spectacles. Ici c’est plutôt un univers circassien. Au départ, je n’y connaissais pas grand chose car je viens surtout de la musique electro mais les artistes m’ont tout de suite séduit par leur travail. Nous sommes à présent référencés dans le catalogue du Off et respectés dans le milieu du cirque“.

Kabarouf : loisirs de plein air face à la ville

Pour que le Kabrarouf garde sa place d’exception dans le festival Off, quelques nouveautés sont à noter. La première est l’installation d’un chapiteau supplémentaire. “Il y aura du cirque dans les deux chapiteaux mais aussi des concerts“, nous confie Christophe Fernandez Albernhe. Le concept “The Long Sunday” a vu le jour l’an dernier et se peaufine cette saison : “L’idée est de profiter de cet écrin de verdure à proximité de la ville en famille et en musique, tous les premiers dimanches du mois avec DJ, restauration, pétanque …“. Un parcours accrobranche a été installé pour prolonger le plaisir d’être en plein air : “C’est un parcours de niveau moyen avec une tyrolienne de 80 mètres et un plateau qui s’élève à 6 mètres 50. On peut le faire en famille ou entres amis” commente Christophe Fernandez Albernhe, le maître de Kabarouf Ce lieu éphémère est ouvert jusqu’aux premiers frimas de l’automne dans un pur esprit de guinguette qui favorise les rencontres entre public de tous horizons.

Kabarouf
Chemin des Canotiers
Renseignements : 06 81 03 24 43
Ouvert jusqu’au 7 octobre du mercredi au dimanche de 11h30 à 00h30