CIPKA, de Renata Gasiorowska © DR

Les amateurs de courts-métrages ont rendez-vous au Théâtre des Doms et au cinéma Utopia Manutention vendredi 2 juin pour une nouvelle édition de « Jolis courts de mai », en partenariat avec l’association Cinambule. Un moment de partage et de découverte entre projections et pauses gourmandes de 19h à minuit.

Du Théâtre des Doms au cinéma Utopia Manutention, il n’y a qu’un pas et c’est presque une fête de quartier qui attend curieux et fans de courts-métrages le 2 juin prochain. En collaboration avec l’association Cinambule, les partenaires de longue date présentent une nouvelle édition des « Jolis courts de mai » des plus savoureuses. Trois séries de films courts sont à découvrir de 19h à minuit, entre deux pauses gourmandes concoctées par les spectateurs, à déguster dans la cour des Doms.

Et toc ! C’est du Belge

Projection sur canapé, XY, 69SEC, Inhibitum… le cinéma belge est à l’honneur au Théâtre des Doms de 19h à 20h. « C’est une sélection qui offre un vaste panorama de création puisque les réalisateurs sont soit émergents, soit encore étudiants », précise Bénédicte Battistella, chargée d’administration et de production aux Doms. L’occasion de découvrir l’univers des réalisatrices Laura Nicolas, Violette Delvoye ou encore Nathalie André. Une proposition qui fait sens avec la démarche du théâtre dont la mission est de contribuer au rayonnement d’artistes, de créations et de projets issus de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Le cinéma Utopia, qui accueille les soirées « Circuit-Court » de Cinambule un samedi par mois, prend le relai à 21h pour la deuxième et troisième partie de soirée. Au programme, des courts-métrages aux esthétiques et thématiques très éclectiques venus de France (Des résidus analytiques, Ce qui nous éloigne…), d’Espagne (Norte), d’Allemagne (United Interest) ou encore des Etats-Unis (A Brief Story Of Princess X).

Découverte et convivialité

Cette soirée « au long-court » attire connaisseurs, curieux, novices et la jeune génération: «l’association Cinambule étant implantée en milieu rural, cet événement permet de mélanger les publics. Certains découvrent les lieux pour la première fois. Le format du court-métrage attire aussi la tranche des 18-30 ans et c’est une très bonne chose», se réjouit Bénédicte Battistella. Les deux entractes proposés sont également l’occasion de créer du lien et d’échanger ses impressions autour d’un verre et d’un buffet maison. Alors soyez curieux vous aussi, sortez de vos tanières et réservez vos places dès maintenant auprès de la billetterie Utopia Manutention.

“Jolis courts de mai”
vendredi 2 juin de 19h à minuit
Théâtre des Doms / Utopia Manutention
4, rue des escaliers Sainte Anne -Avignon
réservations sur place, tarifs 10€ ou 2 tickets d’abonnement
programmation complète ICI