Grand Prix du sud-est de la FNTA, ce samedi 17 mars à 14h au Chêne Noir ©Yannick Perrin

Pour la première fois, le Théâtre du Chêne Noir accueille le grand Concours organisé tous les 2 ans par la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre amateur et d’Animation. Gérard Gelas en sera le Président du jury.

Au programme, 3 spectacles présélectionnés par la Fédération du Sud-Est, afin d’entraîner les troupes aux sélections nationales et internationales, en attribuant à la meilleure d’entre elles le Premier Grand Prix, tremplin au prochain Prix Charles Dullin organisé en octobre 2018 à Aix les bains !

14h – Diktat, d’Enzo Cormann

par la compagnie La Cordée de Fayence (Var)
Piet et sa demi-soeur Val se retrouvent 25 ans après une guerre civile pour laquelle chacun des deux s’était engagé dans un camp opposé à l’autre. Comment vont se passer ces retrouvailles à huis clos après un si long temps de séparation ? Qui sera le vainqueur ? Qui sera le vaincu ? Qui incarnera l’oppresseur ? Qui incarnera l’opprimé ?

16h – Duo pour violon seul, de Tom Kempinski

par la compagnie des Deux Coups d’Istres (Bouches-du-Rhône) Nous assisterons là encore à un affrontement entre deux êtres : d’un côté une jeune violoniste, riche et célèbre, mais obligée de se déplacer en fauteuil roulant à cause d’une grave maladie. De l’autre un psychiatre qui tente d’aider au mieux sa patiente et l’amène à se poser des questions sur le sens de la vie.

18h : Rapt, d’Ahmed Madani

par la compagnie Les Mani Manivel’ de Fréjus (Var)
Un couple de chômeurs en fin de droit, étant « au bout du rouleau », décident de kidnapper un vieux célibataire, heureux gagnant du jeu télévisé le Millionnaire, pour lui faire avouer où il a caché son magot ! Jusqu’où oseront-ils aller pour mener à bien leur projet ? Histoire dérisoire et drolatique d’un trio d’exclus pathétiques.

Et pour rendre l’après-midi encore plus festive, des animations seront proposées entre chaque spectacle !

Grand Prix du Sud-Est de la FNCTA
Samedi 17 mars à partir de 14h
Théâtre du Chêne Noir – Avignon

TARIFS 1 spectacle : 5€ / forfait 3 spectacles : 10€

Téléphone : 04 90 86 74 87 et sur www.chenenoir.fr