Les Mardiff fêtent leurs 10 ans au Golovine ce mardi 17 avril ©DR

En avril, le Golovine fait la part belle à la création et à la fête. Outre sa participation à Festo Picho et une nouvelle collaboration avec l’artiste Pascale Breysse, le théâtre de la rue Sainte Catherine vous convie ce mardi 17 avril aux 10 ans des Mardiff, des ateliers différents où la danse et l’improvisation sont reines.

Mois d’avril chargé pour le Théâtre Golovine qui participe comme chaque année depuis 12 ans, au Festival Festo Pitcho. Le haut-lieu avignonnais de la danse reçoit pour l’occasion L’Îl(e) déboussolé(e) de la Compagnie marseillaise “La Locomotive”, ce samedi 21 avril à 16h. Nouvelle collaboration également avec Pascale Breysse, l’artiste plasticienne animera un atelier de pratique artistique dans l’Atelier des Bambini, ce mercredi 18 avril.

Les Mardiff fêtent leurs 10 ans

Autre date importante, ce mardi 17 avril, Les Mardiff, ces mardis du Golovine pas tout à fait comme les autres, seront à la fête. Depuis maintenant 10 ans, Yourik Golovine, le directeur artistique et son équipe, ont mis en place une soirée de danse où l’improvisation est reine. Ces ateliers animés par un ou une chorégraphe, différent(e) tous les mois, s’adressent à tous, aussi bien aux valides, qu’aux personnes porteuses de handicap, et font place à de très beaux moments de convivialité et de partage. Ce mardi soir, c’est la chorégraphe Amélie Port de la Compagnie “La Locomotive” qui conduira le bal. Une soirée anniversaire festive qui se poursuivra par une dégustation de vin et se terminera par “DANSER !”, un objet chorégraphique ludique qui mêle danse, vidéo et scénographie numérique. Cette présentation sera l’aboutissement d’une résidence de création entre Isabelle Magnin de la Compagnie “Grand Bal” et 10 jeunes danseurs amateurs issus de centres d’hébergement pour adolescents handicapés, qui participent régulièrement à l’atelier des Mardiff.

Au programme :

Mardi 17 avril  dès 19H30 (Entrée libre sur adhésion)
Réservation au 04 90 86 01 27

19h30 > Mardiff (Soirée impro-danse ouverte à tous) avec Amélie Port de la Compagnie La Locomotive.
20h30 > Dégustation de vin.
20h45 > DANSER !  création d’Isabelle Magnin de la Compagnie Grand Bal