Michèle Michelotte et Christine Martella ©Céline Zug

Les « Soroptimist » d’Avignon œuvrent une nouvelle fois pour la gente féminine à travers « Talents de femmes », une exposition de 8 artistes vauclusiennes. L’objectif est de récolter, grâce à une tombola, des fonds pour aider à l’installation d’une femme dans sa vie professionnelle artisanale. Une opération qui se déroule du 21 avril au 2 mai prochains, menée avec la Chambre des Métiers du Vaucluse et le soutien du Conseil Départemental.

Le Soroptimist International d’Avignon, le club service de femmes pour les femmes, avec à sa tête, la présidente Christine Martella, met à l’honneur huit talents de femmes artistes vauclusiennes à travers une exposition. Le but de cet événement, du 21 avril au 2 mai prochains à l’Espace Vaucluse (en haut de la place de l’Horloge) à Avignon, est de récolter des fonds pour aider une femme artisan à s’installer dans la vie professionnelle, à l’issue de sa formation à la Chambre des Métiers. Pour l’instant, ni l’identité, ni le domaine de prédilection de la future gagnante ne sont encore connus : « Il y aura une audition qui sera faite à la Chambre des Métiers, nous confie Michelle Michellote du club Soroptimist d’Avignon, en charge de cette opération. Les dossiers seront sélectionnés et à partir de là, nous remettrons l’argent qui sera recueilli lors de l’exposition ». Un chèque correspondant à la vente de billets de tombola délivrés lors de l’exposition sera donc offert à la femme artisan jugée la plus méritante. « La vente des tickets débutera ce vendredi 21 avril lors du vernissage et se poursuivra jusqu’au 2 mai, le tirage au sort se déroulera le 2 mai au soir pour gagner les huit lots offerts par les huit femmes artistes qui exposent ».

“Talents de Femmes” à travers la France

Cette manifestation « Talents de femmes » s’inscrit dans la série d’opérations mise en place par d’autres clubs Soroptimist : « Tous les clubs de France pratiquent cette opération à l’occasion de la journée de la femme ou autour, nous livre la présidente Christine Martella, le but étant de montrer les talents de femmes et de faire de ces salons, des manifestation permettant d’aller vers d’autres buts du Soroptimist, comme donner des bourses ou bien valoriser une action particulière en faveur des femmes contre la violence ou pour la promotion du statut des femmes ».

Si vous souhaitez contribuer à cette action en faveur de la création et des talents féminins, rendez-vous à l’Espace Vaucluse à Avignon jusqu’au 2 mai prochain.

Talents de femmes
Club Soroptimist d’Avignon
du 21 avril au 2 mai 2017
Espace Vaucluse
Prix du billet de Tombola 10€
Tirage au sort le 2 mai à 18h (Réception réservée aux porteurs de billets de tombola)

Voir aussi nos articles :

Christine Martella & Michèle Michelotte interrogées au micro de BàC