©

Du 22 au 25 février, l’association étudiante Actes organise la 5e édition du Festival Jeunes sans frontières. Un festival sur le voyage avec des projections, rencontres, débats, stands d’information dans plusieurs lieux d’Avignon…

Le voyage sera à l’honneur pendant trois jours dans la Cité des Papes avec pour leitmotiv : « Parce que le voyage forme la jeunesse, nous formons la jeunesse au voyage ! ». Le Festival Jeunes Sans Frontières entre dans le cadre de la formation des étudiants de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse en licence Tourisme et Économie Solidaire, et a pour objectif de proposer des outils d’aides aux voyages et des dispositifs qui permettent de voyager à moindre coût. « On a pris des intervenants qui ont différentes façon de voyager. Nous avons envie de rester dans la diversité et de réfléchir la-dessus » explique Guillaume Chassagnon, de l’association Actes, organisatrice de l’événement. 

Cette manifestation à la programmation dense, est en entrée libre et s’étend à plusieurs lieux de la ville, dont le Campus Hannah Arendt en centre-ville d’Avignon, le théâtre de l’Entrepôt à Champfleury, ou encore le Pop’Hostel, rue de la République.

Le lancement et la présentation du festival se dérouleront en musique à la Brasserie l’Explo, 2 rue des Teinturiers, mercredi 22 février à 19 heures. S’en suivra jusqu’au samedi 25 février, une succession de projections, rencontres, conférences et concerts, avec comme mot d’ordre un dépaysement total.

Pour découvrir la programmation complète du Festival Jeunes Sans Frontières , c’est ICI

Les étudiants en licence Tourisme et Économie Solidaire de l’Université d’Avignon interrogés au micro de BàC
Réalisation : Jean Fichefeux