©Thomas O’Brien

Ce samedi 14 janvier à 21h, le Pandora reçoit le spectacle Ad liBEATum de la compagnie Jamat. Succès du Off 2016, le trio revient pour une représentation unique.

Lors du dernier festival Off, vous avez sans doute croisé dans les rues d’Avignon trois étranges énergumènes, vêtus de lycra noir, de la tête au pied. Sous ces costumes se cachent Patrick Lazon, Arnaud Lefèvre et Nicolas Mulnet de la compagnie Jamat. “Ad liBEATum”, leur show, créatif, poétique et plein de vie, fait rimer percussions avec performances physiques et humoristiques. Sur scène, le trio loufoque revisite des œuvres classiques de Chopin, Tchaïkovski, Pachelbel, Khatchatourian … aidé par une “batterie” d’instruments et d’accessoires insolites, pour mieux nous emmener dans leur monde complètement “BADA BOUM !” Ce spectacle de théâtre musical mis en scène par David Teyssere déborde d’une énergie communicative. Après avoir séduit le public du Off l’été dernier, les trois comédiens virtuoses seront donc de retour sur les planches du théâtre Le Pandora pour une représentation unique. Séance de rattrape pour certains ou rab pour d’autres, le samedi 14 janvier 2017 à 21h.

Synopsis

1977, la NASA envoie dans l’espace le «Golden Record», disque métallique contenant des images et des sons montrant la diversité de la vie et de la culture sur Terre. 40 ans plus tard, lorsque trois étranges créatures font irruption chez une famille sans histoire, le doute s’installe. Le disque aurait-t-il été intercepté ?

A venir

Après cette escale avignonnaise, la compagnie Jamat se rendra à la Réunion pour le Festival Komidi en avril. Et bientôt, parmi ses projets, une nouvelle création jeune public : Lyseum, une odyssée entre conte moderne et philosophie écologique, encore en production.

Ad LiBEATum
Samedi 14 janvier 2017 à 21h
Théâtre le Pandora
3 rue Pourquery Boisserin – Avignon
Tél : 04 90 85 62 05