© DR
Débordante d’énergie, la crew de La Gare de Coustellet vient de souffler ses 20 bougies et démarre sa toute nouvelle saison sur les chapeaux de roue avec le concert événement de Raoul Petite les 14 et 15 octobre. Show devant !

Ce vendredi 30 septembre, l’équipe de La Gare dévoile en musique sa programmation automne-hiver, avec les cinq vocalistes de Radio Babel Marseille au micro. Un apéritif sonore fort alléchant ! Le plat de résistance se dégustera sur scène les 14 et 15 octobre avec le Barock’n Roll psyché de Carton et ses joyeux lurons, alias Raoul Petite. L’occasion de découvrir en exclusivité le tout nouvel album du groupe le plus déjanté de la région « Since 1979 », actuellement en résidence.
Mais ce n’est pas tout ! Une exposition leur est consacrée à la médiathèque de Cavaillon, du 1er au 15 octobre et vous pourrez même les rencontrer le samedi 8 octobre à 18h30.

Les autres temps forts

Ils sont nombreux et tous plus éclectiques les uns que les autres ! Architecture, arts visuels et musique avec « Walden », création in situ de Loïc Guénin et l’ensemble Ars Nova (le 5 novembre). Des moments citoyens et conviviaux vous attendent avec l’ apéro friperie (le 22 octobre), puis écoutes et découvertes lors des Café-Musiques mensuels, images et sons avec les Rencontres Court C’est Court (le 19 novembre), le Petit Marché des Créateurs (le 11 décembre), ou encore La Gare Social Club (le 16 décembre), en partenariat avec Inoove, label avignonnais de musiques électroniques.

Un travail de terrain

Tout au long de l’année, l’association A.V.E.C – La Gare (Animation Vauclusienne Educative et Culturelle) accompagne des artistes en résidence, soutient et développe des ateliers de pratiques artistiques et techniques, destinés à un public de curieux. Théâtre, sonorisation et soundpainting sont de retour dès octobre.

Découvrez la playlist de la saison en direct live à la Médiathèque de Cavaillon, le 4 octobre à 18h, dans le cadre des Café-Musiques.

Le programme complet des activités sur le site de La Gare