© DR

Dimanche 26 mars, le « Tour des Remparts », la course la plus ancienne d’Avignon fait sa 39ème boucle. Athlètes de haut niveau ou sportifs amateurs, le Club Sportif Avignon Montfavet Athlétisme (CSAMA) et la Ville d’Avignon vous donnent rendez-vous dès 11h.

Baskets, shorts et débardeurs seront de sortie chez les amateurs de course à pied ce dimanche pour le 39ème Tour des Remparts. Le top départ sera donné par les deux courses enfants. Deux distances à parcourir : 2200 mètres (course de 13h30) pour les adolescents et pour les plus jeunes, 1100 mètres lors de la course de 14h. « Plus de 600 écoliers sont déjà inscrits, c’est une belle affluence », se félicite Mounir Yemmouni, lui-même athlète de haut niveau, ancien adjoint aux sports de la ville d’Avignon et maintenant parrain de cette 39ème édition. « C’est une course historique et je suis très touché que le CSAMA me fasse cet immense honneur. J’y vois la continuité de mon investissement auprès du club et je n’oublie pas que c’est le sport qui m’a construit », confie celui qui a remporté le Tour des Remparts en 2007. Mounir Yemmouni a également assuré la présidence du club de 2012 à 2014 et reste très impliqué en tant qu’adhérent : « Je continue de les aider quand il y a besoin », précise-t-il.

Chez les adultes, deux distances et deux nouveautés cette année : la course de 10km devient qualificative aux Championnats de France mais que les amateurs se rassurent, elle peut aussi se courir juste pour le plaisir. La course de 5 km s’adresse à tous et peut faire l’objet de challenges associatifs.

Côté pratique

Les inscriptions de dernière minute et les retraits des dossards se feront au Village Organisation place de l’Horloge à 11h. Quant au départ des courses rendez-vous rue de la République. Deux boucles pour le 5 km et trois boucles pour le 10 km. La ligne d’arrivée attend les coureurs place de l’Horloge. Avec déjà plus de 200 adultes inscrits, c’est un beau succès qui s’annonce pour cette course créée en 1978 par le CSPTT (Club Sportif des Postes et Télécommunications) et que la météo pluvieuse annoncée ne saurait gâcher.

39ème Tour des Remparts, dimanche 26 mars, 11h.
Renseignements sur la page Facebook et le site du CSAMA
Inscriptions et retraits des dossards avant le 26 ici
Inscriptions en ligne ici