© Céline Zug
L’association France Alzheimer Vaucluse sera bien présente le mardi 20 septembre à la salle polyvalente de Montfavet pour la journée mondiale Alzheimer. Stands d’information, conférences, dédicaces et expo photos sont au programme de cette journée qui aura pour thème « s’informer pour choisir ».

La journée mondiale Alzheimer (21 septembre) est l’occasion pour France Alzheimer Vaucluse de s’installer à la salle polyvalente de Montfavet le 20 septembre. La présidente de l’antenne Vauclusienne, Danièle Nahoum, et toute son équipe, ont choisi le thème « s’informer pour choisir », «car du choix il va y en avoir tout au long de la journée» précise la présidente.

Une journée qui se veut ouverte et interactive, avec des stands pour les nombreux partenaires afin qu’ils présentent leur travail, des conférences menées par des professionnels et pour la partie culturelle, deux courts métrages seront révélés au public par les réalisatrices Sophie Cool et Rachel Poulenard. De nombreux témoignages permettront aux familles de trouver des solutions à leurs problèmes, notamment celui du gériatre Henri Nachar ou de la directrice de la maison Jean Touraille, Laurence Sibert. «Ces experts, femmes et hommes de terrain, témoigneront de leur travail au quotidien portés par une même éthique afin de répondre aux attentes et aux besoins des personnes malades et de leurs familles» souligne Danièle Nahoum. Depuis 30 ans le chemin parcouru est indéniable grâce à une association qui œuvre pour « ouvrir le regard de celui ou celle qui ne connaît pas la maladie», et qui ne manque pas de programmes innovants.